Le Collectif PAP


Le Collectif Payskakemono présentation PAPages de l’après-pétrole a pour objectif de redonner durablement à la question du paysage un rôle central dans les politiques d’aménagement du territoire, dans un contexte de transition énergétique et plus largement de transition vers un développement durable.

Il s’agit de contribuer à la réussite de cette transition à partir d’approches paysagères ouvertes à la participation active des citoyens, et contribuant à des projets de territoire réinventant un art du bien vivre ensemble.

Constitué en association, le Collectif Paysages de l’après-pétrole s’inscrit dans une démarche de progrès démocratique conduisant à un développement social, économique et écologique, dont le paysage est un vecteur privilégié. Les membres du collectif se reconnaissent pleinement dans les principes de la Convention Européenne du Paysage. Leur action prolonge celle des mouvements très dynamiques qui se sont structurés en faveur du paysage au cours de ces vingt dernières années.

Le Collectif Paysages de l’après-pétrole compte s’engager prioritairement dans la réflexion et le suivi de démarches paysagères concernant :

    • un développement urbain soucieux des territoires et du bien vivre
    • l’économie et les innovations énergétiques
  • la mise en œuvre de l’agroécologie

⇒ Télécharger la note de présentation du collectif Paysages de l’après-pétrole (PDF- 68Ko)

Télécharge le flyer de présentation de PAP en français / en anglais

⇒ Consulter aussi l’onglet « la dynamique du collectif en quelques dates clefs »


NOUS CONTACTER 

contact@paysages-apres-petrole.org

Siège social et correspondance :

Collectif Paysages de l’après-pétrole
38 rue St-Sabin
75011 Paris