Infos pratiques, inscriptions

Tarifs (inclus visites, repas, dossiers, interventions) :

journée du 5 décembre : complet ;
débat – regards croisés du 5 décembre et pot de l’amitié : gratuit ;
journée du 6 décembre : 80 € ;
tarif étudiant journée du 5 décembre : complet
tarif étudiant journée du 6 décembre : 20 €

Inscriptions :

par carte bleue , chèque ou prélèvement SEPA : https://www.helloasso.com/associations/collectif-paysages-de-l-apres-petrole/evenements/rencontres-europeennes-pap-2018
par mandat administratif :
 envoyer un mail à contact@paysages-apres-petrole.org en précisant votre structure, le nom du ou des participants à inscrire, leur(s) statut(s), leur(s) mail(s), et la ou les journées choisie(s). Nous enverrons en retour devis à partir duquel vous pourrez effectuer le paiement via la plateforme citée ci-dessus.

Infos pratiques hébergement et transports :

Pour se rendre à la journée de terrain du 5 décembre : accès en train par la gare de Douai à 12h. Une dépose en car à Lens est prévue en fin de journée.

Pour se rendre à la journée de colloque du 6 décembre : accès en train par la gare de Lens. La Scène du Louvre-Lens (99 rue Paul Bert, 62300 Lens), est ensuite accessible :
– soit en 20 minutes à pied par le chemin piéton paysager reliant la gare et le musée. Suivre le fléchage et découvrez l’histoire minière de la ville et ses vestiges ;
– soit en navette directe et gratuite toutes les 30 minutes de 8h25 à 18h04 depuis la gare de Lens. RDV quai A, à l’entrée de la gare routière de Lens. Dernier départ du musée depuis le dépose minute du Louvre-Lens : 18h15. Consulter les horaires précises en ligne.
Si vous venez en voiture, stationnement : parking Paul Bert à Lens – rue Paul Bert (10 minutes à pied de La Scène du Louvre-Lens).

Liste des hébergements sur Lens et ses environs : télécharger la sélection d’hôtels proposée par l’office de tourisme de Lens Liévin, ou le site http://www.tourisme-lenslievin.fr/accueil/oudormir/hotels.aspx

Contact et renseignements :

Laurence ERMISSE, chargée de l’organisation des rencontres 06 73 47 61 51
Gaëlle des DÉSERTS, coordinatrice du Collectif Paysages de l’après-pétrole 01 34 67 91 23
contact@paysages-apres-petrole.org